Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Energy Transfer développe l'accord d'approvisionnement en GNL de Lake Charles avec Chevron
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Complète les paragraphes 3, 4, 7 et 9; ajoute des actions)

L'opérateur de gazoducs Energy Transfer

ET.N a déclaré mercredi qu'il fournirait à la major pétrolière américaine Chevron CVX.N 1 million de tonnes supplémentaires par an (mtpa) de gaz naturel liquéfié à partir de son installation d'exportation de GNL de Lake Charles.

Cet accord de 20 ans porte à 3 millions de tonnes par an le volume total de GNL fourni par Chevron, après l'accord initial de 2 millions de tonnes par an signé l'année dernière .

L'activité commerciale dans le secteur a pris de l'ampleur aux États-Unis, premier exportateur mondial de GNL, après que le président Donald Trump a levé le moratoire sur les nouveaux permis d'exportation de GNL peu après son entrée en fonction en janvier.

Le projet de Lake Charles a été l'une des premières installations touchées après que l'administration Biden a refusé d'accorder une extension de la licence d'exportation d'Energy Transfer à des pays autres que ceux qui ont conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis.

L'entreprise est maintenant sur le point de recevoir le feu vert pour l'installation de Lake Charles.

Energy Transfer a déclaré qu'elle fournirait du gaz super réfrigéré à Chevron sur une base free-on-board, ajoutant que le prix d'achat consisterait en une charge de liquéfaction fixe et une composante de fourniture de gaz indexée sur le point de référence Henry Hub.

L'accord est subordonné à l'obtention par Energy Transfer d'une décision finale positive concernant le projet de Lake Charles.

Les développeurs de GNL utilisent généralement des accords de vente et d'achat lorsqu'ils s'adressent aux banques pour obtenir des prêts en vue de développer des installations de production.

L'accord avec Chevron s'inscrit dans le prolongement des efforts déployés par Energy Transfer pour conclure des contrats à long terme pour l'installation de Lake Charles.

L'opérateur de gazoducs a conclu un accord avec l'entreprise japonaise Kyushu Electric Power 9508.T pour 1 mtpa de GNL en mai. En avril, il a conclu un accord non contraignant avec MidOcean Energy pour 5 mtpa.

Les actions de Chevron et d'Energy Transfer ont légèrement augmenté dans les échanges de pré-marché.

Valeurs associées

155,210 USD NYSE 0,00%
17,375 USD NYSE 0,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
9,7200 USD OTCBB 0,00%
66,06 USD Ice Europ -1,24%
63,08 USD Ice Europ -1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Traité plastique: la ministre française "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    La ministre française de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, se dit "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations. Les 185 pays réunis à Genève ont échoué à se mettre d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur un texte contraignant pour ... Lire la suite

  • Trump pense que Poutine et Zelensky "feront la paix" après le sommet en Alaska
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:48 

    "Je pense que le président Poutine fera la paix, je pense que le président Zelensky fera la paix", a assuré jeudi le président américain Donald Trump avant le sommet en Alaska, où il rencontrera son homologue russe pour discuter de l'Ukraine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...